ADOPTER UNE SOLUTION DIGITALE DE COMMUNICATION INTERNEavec Inside linkers et Steeple

Réussir le déploiement d’une solution digitale de communication interne

Vous avez un projet de digitalisation de votre communication interne pour communiquer à la fois auprès de vos collaborateurs connectés et déconnectés ?

Inside Linkers et Steeple se sont associés afin de vous aider dans votre projet.

Vous désirez en savoir plus ? 

Nous contacter

S'ADAPTER

ANIMER

DÉPLOYER

À propos de Steeple

Depuis 2015, Steeple a révolutionné le marché en créant une solution de communication interne phygitale. Aujourd’hui plus de 500 entreprises ont adopté cette solution.

Steeple permet de faire vivre vos informations auprès de l’ensemble de vos collaborateurs, qu’ils soient connectés ou déconnectés. Un outil pour fédérer et partager une culture d’entreprise forte et commune. Sa principale force, la simplicité d’usage, tant pour les collaborateurs que pour les administrateurs.

Notre méthodologie pour réussir votre projet

Phase 1 : Analyser votre environnement

Pour réussir le passage au digital et le futur déploiement de la solution Steeple, une première étape d’évaluation est nécessaire :

  • Définition / structuration de l’équipe projet interne
  • Objectifs et besoins
  • Organisation / structure de l’entreprise
  • Environnement « logiciels » : outils existants et usages « collaborateurs »
  • Profils d’utilisateurs
    • Administration
    • Animation
    • Collaborateurs connectés
    • Collaborateurs déconnectés
  • Contraintes techniques et organisationnelles (en collaboration avec votre DSI)
  • Sécurisation
  • Fonctionnalités et opportunités

Cette étape permet d’affiner et de préparer à la fois le setup technique mais aussi organisationnel de déploiement d’une solution.

Phase 2 : Accompagner le lancement du pilote

Dans le cadre du déploiement d’une solution digitale de communication interne, nous recommandons de passer par une phase de pilote.

  • Constituer un groupe projet
  • Intégrer votre DSI dans le projet
  • Constituer un panel d’utilisateurs
  • Atelier kick off
  • Pour les administrateurs / animateurs
    • Structuration des « animateurs »
    • Structuration des collaborateurs / profils
    • Structuration de votre ligne éditoriale et de l’animation
      • Cibles
      • Formats
      • Typologie de messages
      • Saisonnalité
      • Ligne directrice
      • Thèmes
  • Préparation des usages : process et règles
    • Règles initiales d’usage
    • Invitation : communication interne de lancement
      • Profils connectés
      • Profils déconnectés
    • Process d’accompagnement interne
    • Process de modération / participation
  • Structuration du scénario pilote
    • Scénario par fonctionnalité
    • Calendrier éditoriale : diversité des formats et sujets/thèmes
    • Scénario « événementiel »
    • Scénario « SI Sécurité »
  • Animation et suivi
    • Statistiques
    • Adaptation des usages et des contenus
  • Lancement du pilote
    • Kick off
    • Analyse des étapes du scénario
    • Retour d’expérience / enquête « feedback »
    • Ajustements : process et règles, thèmes et animation…

Cette étape permet d’affiner et de préparer le déploiement à grande échelle au sein de l’entreprise.

Phase 3 : Réussir un déploiement durable en interne

En complément des équipes Steeple, nous accompagnons vos collaborateurs en charge de l’animation de votre communauté et assurons un transfert de compétences :

  • Campagne interne de lancement
  • Ligne éditoriale et calendrier rédactionnel/événementiel
  • Recommandations de contenus, thèmes, animations…
  • Production de contenus selon besoins
  • Suivi coordonné des statistiques
  • Amélioration de la performance

Vous voulez en savoir plus sur Steeple et notre accompagnement ?