COMMUNICATION INTERNE

ACCUEILLIR, FIDÉLISER, PARTAGER, IMPLIQUER

La communication interne est essentielle. Elle donne du sens aux actions et aux projets de l’entreprise pour susciter l’engagement de vos collaborateurs (salariés, stagiaires, apprentis) candidats, clients…).

L’objectif à termes, faciliter vos recrutements en capitalisant sur la motivation et l’enthousiasme de vos collaborateurs. Faire de vos collaborateurs un média à part entière.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Inside Linkers co-conçoit avec vos équipes votre plan stratégique de communication interne suivant vos projets (innovation collaborative, baromètre interne, digitalisation des outils, réseau social interne…), vos objectifs (onboarding, culture et valeurs, transformation et changements, fidélisation, bien-être…) et votre organisation.

En immersion dans l’entreprise, nous concevons et produisons les contenus et les supports nécessaires (plateforme d’onboarding, livrets d’accueil, livrets de sécurité, newsletters, magazines internes, contenu éditorial et/ou audiovisuel, intranet, blogs, applications mobiles…).

La communication interne est un enjeu important en termes de fidélisation mais aussi de performance de l’entreprise (satisfaction, productivité, transformation…). Anticiper et mesurer l’impact des actions menées sont deux facteurs essentiels de réussite. Maîtriser le climat interne est donc indispensable.

Aujourd’hui l’entreprise doit être réactive. Les enquêtes quantitatives et qualitatives ponctuelles (annuelle, bisannuelle…) ne permettent pas d’agir en temps réel.

La mise en place de baromètres continus (QVT et feedback) permet à la fois une visibilité de l’état du bien-être en entreprise mais également de sonder et d’inviter les collaborateurs à remonter leurs avis, idées et suggestions.

Véritable tableau de bord de la vie interne, ces nouveaux outils (Supermood, Linkky, OfficeVibe…) offrent toute la réactivité attendue. Ils permettent de mesurer immédiatement les résultats des actions menées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces nouveaux outils, contactez-nous.

Aujourd’hui de nombreuses solutions digitales existent pour dynamiser la communication interne et amplifier ses actions :

  • Réseau social d’entreprise,
  • Intranet/extranet,
  • Solutions de diffusion multi-device (écrans, mobiles, ordinateurs…),
  • Plateforme d’employee advocacy,
  • e-learning, curation et partage d’informations,
  • Applications mobiles ad-hoc e-news internes…

Nous vous accompagnons dans le benchmark, la shortlist, l’achat et la négociation de ces e-solutions et solutions SAAS adaptées à vos objectifs et à votre organisation :

Nous développons également des solutions digitales sur-mesure afin de répondre aux contraintes et spécificités des entreprises.