INNOVATION PARTICIPATIVE...  IDÉATION ET CRÉATIVITÉ

Développer une culture interne de l’innovation est un puissant moteur de transformation et de mutation des entreprises. C’est également un outil de développement de nouveaux business et d’optimisation (économie d’échelle).

Adopter, animer et challenger une stratégie d’innovation collaborative est également un facteur essentiel de motivation et de fidélisation des collaborateurs.
Cependant, une politique d’innovation participative n’a de sens que si elle comporte une méthodologie qui favorise l’idéalisation, la créativité, la collaboration, le feedback et le partage.

Reconnaissance, Management et Appréhension.3 points essentiels avant de se lancer dans l'Open Innovation

Les salariés attendent un témoignage de reconnaissance 70%
Les salariés craignent un manque de soutien, voire d’indifférence, de leur manager 28.5%
Les salariés appréhendent les difficultés lorsqu'ils souhaitent partager une idée 61.1%

Évaluation et digitalisation


Pour faciliter la mise en œuvre d'indicateurs et dynamiser votre politique d’innovation collaborative, des solutions digitales existent. Inside Linkers vous accompagne dans la pré-sélection, la sélection, l’achat et la négociation de solutions digitales et logiciels adaptés à vos objectifs et à votre organisation. Adopter une e-solution dédiée vous permet de :
  • mettre en place des indicateurs,
  • gagner en efficacité,
  • faciliter l'adhésion,
  • garantir le feedback aux collaborateurs,
  • suivre les idées et projets,
  • identifier les leviers d’amélioration,
  • animer vos collaborateurs,
  • mettre en place les actions correctrices.

Injecter la créativité


Grâce à une approche méthodologique associant du coaching et des formation adaptés, Inside Linkers permet de développer la confiance en soi, de libérer la créativité des collaborateurs et de décupler leur habileté à challenger leurs idées et trouver des solutions alternatives, efficaces et pérennes pour leurs projets.
La réussite d’une politique d’innovation collaborative passe en effet par la capacité qu’auront les collaborateurs :
  • à s’imprégner d’un problème,
  • à adopter un esprit ouvert et positif,
  • à libérer leur propre capacité créative,
  • à se remettre en question,
  • à enrichir les idées.

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Stratégie et déploiement


  • structuration et organisation,
  • sensibilisation, formation (créativité),
  • plan de communication,
  • évaluation / statistiques,
  • animations et challenges,
  • digitalisation des process.