MESURER ET ÉVALUER

Inside Linkers a acquis une solide expertise dans le domaine des évaluations et audits touchant au capital humain. Nous avons développé nos propres méthodologies d’insightment et outils afin de garantir la qualité des résultats et la pertinences des informations recueillies. Notre esprit caméléon nous permet de nous adresser à tous les contextes et interlocuteurs concernés.

Notre œil extérieur en immersion complète au sein de l’entreprise garantie aux participants anonymat et pleine liberté de parole. Un facteur essentiel à l’identification des insights (signaux forts et faibles).

Enfin notre méthode associe des outils complémentaires garantissant des résultats qualitatifs et quantitatifs. Nous confortons et challengeons nos résultats avec une technique qui nous est propre : le testing « fans/détracteurs »

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Sondages

Workshops

Interviews

Une méthodologie collaborative et immersive

Inside Linkers accompagne des entreprises de toutes tailles dans la réalisation de leurs enquêtes et sondages internes. Cette démarche est notamment indispensable dans le cadre de la réalisation de plateformes de marque :  Valeurs Corporate et Marque Employeur.

Notre approche méthodologique immersive et collaborative qui s’appuie sur trois outils : les workshops et interviews qualitatifs, et les sondages en ligne quantitatifs.

Nous avons développer nos propres techniques d’insightment pour enrichir nos analyses par des facteurs clés, les points de contacts et le duo fans/détracteurs. Des techniques qui garantissent la véracité des éléments recueillis.

Notre méthode collaborative qui libère la parole et permet d’exploiter de nombreux éléments, nous permets également d’identifier les leviers forts et les points de faiblesse pour établir des plans d’action.

Audit "valeurs corporate"

Les valeurs de l’entreprise parlent à la fois aux collaborateurs et aux clients. Si elles s’appuient sur l’ADN commun et historique, elles doivent également prendre en compte le contexte de la vision et des ambitions de l’entreprise.

Identifier et valider ces valeurs demandent d’intégrer l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise et de la situer dans son environnement concurrentiel.

Les valeurs donnent du sens à l’entreprise :

  • sa vision sociétale et entrepreneuriale,
  • sa vision du métier,
  • son ambition pour elle-même, ses collaborateurs et ses clients,
  • sa culture clients.

Audit "Marque Employeur"

L’évaluation nécessaire au développement de votre positionnement « Marque Employeur » doit prendre en compte l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise. Sa dimension corporate, business et humaine.

Ainsi notre approche ne se résume pas à interroger quelques salariés représentatifs. Pour s’assurer de l’adhésion des candidats mais aussi et surtout celle des collaborateurs, il faut que la phase d’audit associent approches qualitatives et quantitatives.

De l’EVP à la TVP

De plus, l’EVP (Employee Value Proposition) n’est pas une fin en soi. Ces éléments ne suffisent pas à établir un diagnostic et forger votre plateforme de Marque Employeur. Ils sont parties prenantes de celle-ci; mais ne sont pas les uniques insights sur lesquels vous devez capitaliser pour recruter.

Les éléments clés de l’EVP doivent ainsi être creusés afin d’établir leur impact réel sur la fidélisation des collaborateurs, la complémentarité avec les attentes des candidats (mais également prendre en considération l’environnement concurrentiel de recrutement.

L’objectif : déterminer les bons insights qui signeront votre Talent Value Proposition (TVP).

Important: Les valeurs de l’entreprise doivent absolument être structurées avant d’envisager l’audit Marque Employeur. Si ce n’est pas le cas, Inside Linkers peut vous accompagner afin de coupler les deux audits.