COMMUNICATION RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE ET ENVIRONNEMENTALE

A l’heure de green washing, les collaborateurs, clients ou candidats ne sont plus dupes.

Si en termes d’image et d’attractivité, l’intérêt d’une stratégie de communication RSE n’est plus à démontrer, elle n’a de sens que si vos actions sont collaboratives et en phase avec les valeurs de l’entreprise. À l’heure de l’instantanéité et des réseaux sociaux, une prise de parole « RSE » peut rapidement se transformer en réussite ou en échec.

Dans le domaine du recrutement, l’entreprise peut s’appuyer sur ses engagements RSE afin de faire la différence et illustrer au mieux sa promesse employeur et les valeurs de l’entreprise. Pour que cette approche prenne tout son sens, il est essentiel d’intégrer en premier lieu les collaborateurs. Le rôle de la communication interne est un facteur clé de réussite dans l’implication de votre communauté (salariés, stagiaires, apprentis). Leur adhésion et leur participation seront essentielles pour en faire des ambassadeurs et créer du buzz.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

HANDICAP - DIVERSITÉ - SÉNIORS

Dans la construction de vos actions internes sur les enjeux clés du handicap, de la diversité, du maintien dans l’emploi, des séniors… il est essentiel de vous associer à des acteurs et associations spécialisés. Inside Linkers peut vous faciliter les mises en relation et créer un véritable groupe projet pour vous accompagner.

En complément des actions (formation, workshops…), une stratégie de communication interne et externe peut être menée. Nous vous accompagnons à chacune des étapes du projet de communication.

  • Valider la cohérence des axes de communication avec les valeurs
  • Valorisation de la politique RSE
  • Sensibilisation et adhésion des collaborateurs
  • Communication de recrutement dédiée…

RESPONSABILITE SOCIALE, SOCIÉTALE ET ENVIRONNEMENTALE

Aujourd’hui l’entreprise doit réévaluer d’une manière globale sa politique RSE. Elle doit imaginer les opportunités d’une stratégie RSE cohérente, en phase avec ses ambitions, ses valeurs, et portée par ses collaborateurs. De nombreuses possibilités s’offrent à vous :

  • Adopter des actions révélatrices de vos valeurs pour mieux les partager
  • Mettre en place une stratégie de développement commercial responsable et durable pour pérenniser votre activité et activer de nouveaux leviers de croissance
  • Animer vos collaborateurs autour d’une politique de cooptation basée sur des dons « humanitaires »