Même si les réseaux sociaux montent en puissance, l’offre d’emploi reste le moyen le plus utilisé.

Embaucher des cadres demeure un véritable casse-tête pour les recruteurs qui sont confrontés à une pénurie de main-d’œuvre croissante sur ce marché en situation de quasi-plein emploi. Par conséquent, si la traditionnelle offre d’emploi reste le moyen le plus utilisé pour recueillir des candidatures et trouver la perle rare, le recours aux réseaux sociaux – comme LinkedIn ou Xing pour les pays germanophones – est de plus en plus fréquent, selon l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), qui publie, ce jeudi, la dixième édition de son baromètre sur les méthodes de recrutement des cadres. L’enquête 2019 a été réalisée auprès de 1 415 entreprises qui ont recruté au moins un cadre entre janvier 2018 et février 2019.

Dans le détail, près de 89 % des recruteurs ont diffusé une offre d’emploi l’année dernière, contre 81 % dix ans plus tôt. Et cette hausse, qui a atteint «un niveau historiquement élevé», contribue au renforcement de «la transparence du marché de l’emploi cadre», insiste l’association.

Source Le Figaro : Comment les employeurs recrutent les cadres