Pourquoi une Page Carrière Linkedin est-elle essentielle dans votre dispositif de recrutement et de valorisation de votre Marque Employeur ?

La page carrière s’inscrit dans votre écosystème Linkedin et celui du candidat

Si vous diffusez vos offres via des slots sur Linkedin, la première page qui sera visitée par vos candidats sera votre page Carrière. Un élément clé pour le conforter dans sa motivation à postuler.

En personnalisant la page suivant des audiences (segmentation par fonction et/ou géographique), vous offrez des contenus dédiés à vos cibles. Vos « arguments » sont donc en parfaite adéquation avec les différents publics de candidats que vous ciblez.

Plus de visibilité et suivi de la performance

L’option « Trafic Driver » est incluse avec votre page carrière. Il s’agit d’une campagne d’acquisition de followers incluant un nombre d’impressions en fonction du type de page choisie. Celle-ci permettant de générer des visites, de nouveaux followers…
Vous avez également accès à des statistiques détaillées (« Analytics ») pour suivre l’évolution de votre page : Visiteurs, News, Abonnés.

Un meilleur taux de réponses de vos inmail candidats

Si via linkedin vous prenez contact avec un talent dans vos actions de chasse, savez-vous que vous avez 1,9 fois plus de chance de recevoir une réponse si celui-ci a été exposé à la page carrière de votre entreprise ?

Plus de visites, plus de followers

D’une manière générale, une entreprise disposant de l’option « page carrière » recevra en moyenne 13 fois plus de visites que les entreprises qui n’en disposent pas. Mais au-delà de la performance des visites, c’est surtout l’augmentation du taux de followers qui est importante. Une page multi-audience par exemple augmente de manière significative la probabilité qu’un visiteur devienne followers de votre page (+46%).

Plus de compréhension de vos spécificités, pour plus d’engagement

Enfin, grâce à une page « Vie d’entreprise », vous permettez à chaque talent de se plonger dans votre culture et vos spécificités. Vous lui offrez toutes les raisons de croire en vos projets et de découvrir les engagements que vous prenez vis-à-vis de vos collaborateurs et de leur épanouissement. Vous lui faites découvrir vos métiers et l’environnement de travail. Vous partagez ainsi des émotions qui influent son choix afin qu’il devienne un candidat motivé.

Véritable pilier de la communication de votre Marque Employeur, Linkedin est clairement devenu incontournable pour développer votre notoriété et partager votre culture d’entreprise. Mais pour pleinement exploiter ses capacités, la page « Vie d’entreprise » est indispensable.

 

Vous souhaitez savoir comment mieux utiliser les solutions « recruteurs » de Linkedin et comment les associer pour doper vos recrutement, contactez-nous ! #Paris +33 1 84 20 88 70 ou #Sud +33 4 84 49 20 33