MARQUE EMPLOYEUR/ La pérenniser

La Marque Employeur n’est pas fixée dans le temps. L’ADN et les insights sur lesquels elle capitalise pour partager une promesse aux candidats peut évoluer dans le temps. Savoir la préserver et l’animer est essentiel.

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Le bien-être, moteur de votre Marque Employeur

Taux d’engagement, scores de satisfaction vis-à-vis de la politique RH, du management, des outils mis à leur disposition, de l’environnement de travail… tous ces facteurs clés participent activement à la performance des salariés mais influencent également l’image de Marque Employeur de votre entreprise.

Travailler sur le bien-être participe activement à la motivation des salariés mais également à l’attractivité des candidats.

Une stratégie du bien-être doit s’accompagner de mesurer d’évaluation afin de prioriser les plans d’action et d’identifier les facteurs qui auront le plus d’impact dans le cadre de l’entreprise et de ses métiers. 

Une stratégie réussie permettra à l’entreprise de capitaliser sur les classements d’enquêtes annuelles reconnues (Great Place to Work®, Top Employers, Universum, Trendence..) qui influenceront positivement l’image de l’entreprise et lui permettront d’optimiser ses pratiques. Pour en savoir plus sur ces enquêtes n’hésitez pas à nous contacter.

Les 3 leviers du bien-être en entreprise

  • Le cadre de travail
  • La reconnaissance
  • L’émotion

37% des employés très positifs sur leur bien-être au travail affichent une motivation en augmentation (vs. 14% parmi ceux qui sont « plutôt » positifs et 5% qui affichent une opinion négative).
Source : baromètre Edenred-IPSOS 2016

Évaluer et sonder les collaborateurs

Comment rester cohérent dans son discours de Marque Employeur alors que l’entreprise et son environnement changent ? Un beau challenge à relever !

Dans le cadre des baromètres internes, en synergie avec les services concernés et la direction, nous accompagnons les entreprises dans l’interprétation et l’exploitation de vos résultats d’enquêtes (capital Humain, satisfaction interne…).

Aujourd’hui, pour agir et créer de l’engagement, il faut privilégier l’évaluation en continue des salariés sur les thèmes de la QVT.

Notre constat est simple : pour s’assurer que la promesse soit tenue, l’évaluation continue des collaborateurs est préférable aux enquêtes annuelles.

Une évaluation permanente des collaborateurs et des services permet en effet de mettre en place rapidement des actions correctrices et d’adopter une communication adaptée. Ces outils vous permettront d’obtenir un tableau de bord en temps réel par services et/ou entités. Ces solutions offrent plus de réactivité, vous permettent de mesurer l’impact de vos actions. Des actions correctrices qui sont immédiatement perceptibles par les salariés.

Faire le choix d’une solution de sondage en continu (OfficeVibe, Supermood…) permet de s’assurer de la parfaite adéquation entre les engagements véhiculés par la Marque Employeur et le vécu des collaborateurs dans l’entreprise.

Grâce à notre expérience, nous aidons les services RH à adopter et mettre en place les solutions les mieux adaptées à leur contexte.