Aujourd’hui sur des profils aussi complexes à recruter que les développeurs informatiques, il faut aller vite, aller à l’essentiel et entrer en conversation le plus rapidement possible avec les talents. WorkShape.io révolutionne le matching et la relation candidat-recruteur. Son slogan  “pas de résumé, pas de recruteur” !

Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir le site www.WorkShape.io WorkShape propose en effet une approche nouvelle face aux classiques sites emploi dédiés aux métiers du web et du développement informatique. Une révolution en marche ?

Pas de recruteurs, mais leurs futurs managers !

Innovant par ses fonctionnalités et sa philosophie, WorkShape.io est un site de “matching” et de chat direct entre les candidats et leur futur manager. Tout d’abord, l’accent est mis sur les managers opérationnels en lieu et place des recruteurs. Ce sont eux qui sont chargés de recruter. L’objectif : parler le plus rapidement possiblement du projet et des aspects techniques.

Une mise en relation directe pour entrer en conversation

Pour faciliter la mise en relation, le site compare les attentes des candidats avec celles du recruteur afin de les mettre en relation. Au-delà des compétences, l’accent est mis sur le projet :

  • Côté entreprise : les offres proposées sont structurées par fonction, répartition du temps de travail, compétences et langages exigées…. Le recruteur identifie, sur des critères rationnels, les talents qui correspondent à ses recherches.
  • Côté candidat : le candidat décrit de la même manière ses exigences (ses compétences et langages connus; ses préférences en matière d’environnement, de mission, de répartition du temps de travail…)

Candidats et managers (le recruteur) peuvent ainsi entrer directement en conversation et échanger directement sur le fond du projet et/ou de la mission. WoorkShape.io stimule cette relation en proposant ainsi aux talents d’entrer en contact avec les entreprises proposant des postes qui lui correspondent.

Recrutez à l’international !

Autre intérêt de WorkShape, la dimension internationale. En privilégiant l’inscription directe des développeurs via leur compte Github, le site s’est immédiatement ouvert à l’international. Face à la pénurie de talents, aujourd’hui de plus en plus d’entreprises IT élargissent leurs recherches. Avec WorkShape vous avez à un vivier international à portée de tchat !

Aujourd’hui, plus de 600 entreprises l’utilisent, parmi elles, des grands noms du web mais également bon nombre de start-up et agences de communication digitale. Ces entreprises agiles ont su saisi cette opportunité pour attirer de nouveaux talents.

Pour en savoir plus sur WorkShape.io : je vous invite à découvrir une vidéo qui vous explique en 60 secondes la révolution WorkShape.io.

Vous souhaitez en savoir plus, Inside Linkers est à votre disposition pour vous présenter et vous proposer de tester lWorkShape.io pour vos recrutements dans les métiers du web et du développement informatique : contactez nous